lundi 17 septembre 2012

challenge Le tour du monde en 8 ans !

 à compter du 15 août 2012, le challenge court jusqu'au 15 août 2020 

Lire au moins 1 auteur de chaque pays. Evidemment, ce challenge est rétroactif, donc les lectures précédentes comptent.

Voici les 5 grades du challenge :
30 pays : Touriste
70 pays : Routard
100 pays / la carte livraddict remplie à 100% : Voyageur / Voyageur livraddictien
193 pays (ou 194 si Vatican) : Globe-trotter
Il me semble y avoir également un challenge de ce type sur babelio, donc assez facile de suivre les deux. Reste à savoir si je penserai à noter à chaque fois le pays visiter....





2 commentaires:

  1. Génial, j'en faisais déjà un, mais je crois bien que l'organisatrice a abandonné son blog :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble aussi, mais il y en a un sur babelio.
      Seul ennui c'est que j'oublie de noter la plupart du temps... dommage d'ailleurs, j'aime assez l'idée de faire un tour du monde littéraire,
      bonne journée Estelle
      bises

      Supprimer